Les EQUIPES
Les EQUIPES
Voici les 32 Franchises de la Nationnal Football League (NFL) :
ARIZONA CARDINALS
Saison 2007 : 8-8-0. Franchise moyenne, pas de grosses "superstars" mais un bon QB en la personne de M.Leinart ainsi qu'un plus que satisfaisant HB : E.James.
- ATLANTA FALCONS
Saison 2007 : 4-12-0. Franchise très réputée pour son jeu au sol avec son anscien QB/coureur M.VICK. Après une saison plus que mauvaise et la perte de leur joueur vedette M.VICK, les Falcons sauront-ils se relevé pour la prochaine saison ?
- BALTIMORE RAVENS
Saison 2007 : 5-11-0. Franchise à très fort potentiel mais qui n'arrive pas à concrétiser. Une défense solide avec des joueurs tels que R.LEWIS ou E.REED (voir section "Les JOUEURS"), les ravens n'ont pas su une fois de plus s'imposer cette saison au grand désespoir des fans.
- BUFFALO BILLS
Saison 2007 : 7-9-0. Franchise moyenne dont on n'entend par énormément parler en NFL mais que pourtant à de très bons joueurs à l'image du jeune rookie M.LYNCH.
- CAROLINA PANTHERS
Saison 2007 : 7-9-0. Franchise moyenne, qui fut quelques années auparavant championne en gagnant le SB à l'instar des Patriots. Depuis ce jour la Franchise n'a cesser de sombrer. Pourtant elle peut compter sur de bon joueur tels que D.FOSTER; K.JENKINS ou encore M.KEMOEATU. Espérons que la gloire d'entant revienne ...
- CHICAGO BEARS
Saison 2007 : 7-9-0. Franchise de niveau correcte, elle fut finaliste lors de l'avant dernier SB mais perdit, cette saison fut un désastre avec la non qualification en playoff. Ses joueurs vedettes sont : B.URLACHER et M.MUHAMMAD.
- CINCINNATI BENGALS
Saison 2007 : 7-9-0. Encore une des Franchise de milieu de tableau, elle est néanmoins plus connu pour son maillot et son casque original que pour ses exploits en eux même. Des joueurs d'exceptions ce n'est pourtant pas ce qui manque à Cincinnati, on y trouve le trio Johnson (non non , ce ne sont pas des frères) : C.JOHNSON, le WR au mains d'argent ... décisif et très polivalent; R.JOHNSON, le HB à l'incroyable vitesse et J.JOHNSON, le FB au monstrueux blocks. Mais ce n'est pas tout, le QB C.PALMER est l'un des meilleurs QB de la league, avec cette belle palette de joueurs me direz vous, comment ne peut-on pas faire mouche hein ?!?
- CLEVELAND BROWNS
Saison 2007 : 10-6-0. Franchise correcte. Avec sa plus que satisfaisante saison 2007, Cleveland à su faire taire les mauvaises langues qui voyait en eux une des plus mauvaise Franchise (cf : Saison 2006). Et pourtant, des joueurs d'exceptions, les Browns n'en ont pas vraiment mis a part J.JUREVICIUS, très bon WR. Sauront-ils continuer ainsi ?
- DALLAS COWBOYS
Saison 2007 : 13-3-0. Franchise de bon niveau. Elle a su s'imposer cette saison pour aller décrocher une place en playoff, malheursement elle se heurta au NY Giants et échoua prêt du but. Elle sait se montrer bonne de tous les domaines : course avec le puissant J.JONES, passe avec T.ROMO et T.OWENS mais aussi en défense en protection de passe avec R.WILLIAMS ou le contre-jeu au sol avec les LB : A.AYODELE et D.WARE et le DT : M.SPEARS. Espérons que la saison 2008 soit aussi riche en émotion pour les Cowboys ...
- DENVER BRONCOS
Saison 2007 : 7-9-0. Franchise de niveau correcte mais dont la saison 2007 fut décevante. La Franchise fut très réputée il y a quelques années mais on n'en entend plus parler malheureusement. Elle peut toujours compter sur ses joueurs vedettes : J.LYNCH et C.BAILEY mais cela ne semble pas suffisant après le départ de J.PLUMMER, ancien QB des Broncos ...
- DETROIT LIONS
Saison 2007 : 7-9-0. Franchise de niveau correcte. Toujours présente sur la scêne elle sait provoquer aussi bien la surprise que la déception à l'image de cette saison 2007. Les Lions peuvent toutefois compter sur J.KITNA, le rookie C.JOHNSON ou l'excellent R.WILLIAMS (WR) pour l'attaque et S.ROGERS pour la défense. On retrouve donc une jeune équipe assez inexpérimentée (moyenne de 3-4 ans) malgrès la présence de joueur d'expérience ...
- GREEN BAY PACKERS
Saison 2007 : 13-3-0. Franchise de bon niveau. Une des Franchise qui pu évoluer jusqu'en playoff. On ne la donnait pourtant pas favorite pour le playoff au vue de son début de saison et de sa pré-saison laborieuse. Le QB vedette B.FAVRE (38 ans, entame sa 18eme saison de carrière et 17 eme au sein des Packers) à su mener son équipe malgrès ces mauvaises langues et ainsi décrocher une place en finale de conférence ... qu'ils perdront.
- HOUSTON TEXANS
Saison 2007 : 8-8-0. Franchise moyenne. Peu connue due à sa création très récente : 2002, elle reste dans l'ombre des grands. Pas de réelles superstar dans cette franchise mis à part M.SCHAUB le QB, une petite révélation de l'année avec ses 2.200 yards à la passe.
- INDIANAPOLIS COLTS
Saison 2007 : 13-3-0. Franchise de très bon niveau. Après être sacré champion de la saison 2006, les Colts attendaient la saison 2007 avec impatience dans l'espoir de remporter une nouvelle victoire mais quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'ils perdirent en demi finale contre les Chargers. Les Colts ont pourtant l'un des meilleurs QB : P.MANNING et de nombreux talentueux WR/TE tels que D.CLARK, M.HARRISON ou encore R.WAYNE. Sauront-ils continuer dans cette belle lancée ?
- JACKSONVILLE JAGUARS
Saison 2007 : 11-5-0. Franchise de niveau correcte. Une des surprise de cette saison 2007 avec une qualification pour les Playoffs, malheureusement les Jaguars ne passeront pas la première phase. C'est grâce à une bonne cohésion du groupe que les Jaguars ont su s'imposer cette saison, espérons pour eux qu'ils continuent ainsi...
- KANSAS CITY CHIEFS